La lettre TIC’EDU et ses enjeux - Olivier Cornu

Idée de dossier thématique avec des séquences, des lieux culturels, des sites riches en ressources, banques de données, des sites d’artistes (en différenciant net artistes, artistes numériques des autres) voir la dernière lettre

http://eduscol.education.fr/arts/communication/Lettreticedu3

 

Lettre destinée aux enseignants. En arts plastiques, l'idée est d'apporter des informations concernant les nouveaux programmes : expériences pédagogiques menées, textes, sites et autres documents. Cette lettre est rédigée par Olivier Cornu mais il faut que cette rédaction devienne collective, d'où des ateliers de rédaction dans lesquels se sont répartis les IANTE pour les trois numéros à venir :

  1. L'objet et l'œuvre (novembre 2009)

  2. Images, œuvre et fiction (mars 2010)

  3. Images, œuvre et réalité (juin 2010)

  4. L'espace, l'œuvre et le spectateur (septembre 2010)

 

Exemple de rédaction collective pour L'espace, l'œuvre et le spectateur :

  • Groupe constitué des IATICE de Nantes, Nancy-Metz, Toulouse, Bordeaux et Nice

  • Trouver liens, pistes, documents intéressants pour la lettre TIC'Édu.

  • Ensuite rédiger un petit commentaire qui présente chaque ressource

  • Envoyer les ressources et le commentaire à Corinne Bourdenet qui transmettra une synthèse à Olivier Cornu.

 

groupe 1.jpg