ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.
Biotec-ST2S

Plan numérique pour l'éducation à l'issue de la concertation nationale, mission Monteil

Un appel à projets a été ouvert du 10 mars au 24 avril afin de sélectionner 300 collèges et 300 écoles pionniers, dans lesquels le plan numérique  sera mis en œuvre dès la rentrée 2015.
Parmi les 300 collèges sélectionnés, 50 relèveront des réseaux d’éducation prioritaire, les collèges associeront les 300 écoles de leurs secteurs pour favoriser les dynamiques locales et la continuité pédagogique, seront inclus les 72 " collèges connectés" déjà labellisés depuis 2013 par le ministère.

Le programme vise à développer les pratiques numériques et l’utilisation de ressources d’apprentissage innovantes par l’intermédiaire de l’équipement individuel des élèves et de leurs enseignants.

Il permet de doter d’équipements individuels mobiles et de ressources pédagogiques numériques tous les élèves et tous les enseignants des collèges retenus sur une durée de 3 ans, en commençant par la classe de 5 ème à la rentrée 2015, et en poursuivant pour les nouvelles classes de 5 ème à la rentrée 2016 et à la rentrée 2017. A la rentrée 2017, le programme intègre également les nouvelles classes de 6 ème.
Dans les écoles appartenant aux réseaux REP et REP+, il prévoit l’expérimentation de classes mobiles de tablettes

plan-numérique :

Toutes les informations complémentaires et documents sur l' appel à projets sont accessibles sur Eduscol :

http://www.education.gouv.fr/cid86818/preparation-du-plan-numerique-pour-l-education-concertation-nationale-appel-a-projets-mission-monteil.html
 

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !