Le professeur documentaliste, un design-thinker qui s'ignore

Travaux et réflexions réalisés par Véronique Gardair (Montpellier) et Jérôme Hublart (Reims).

1. Analyse du lien entre la démarche Design Thinking et celle du professeur-documentaliste dans la pratique de son métier - Article de fond (V. Gardair)

Veille, mutualisation et débats ont nourri cet article "Pourquoi la démarche Design Thinking est-elle particulièrement adaptée à notre métier d'enseignant-documentaliste ?" qui tente de démontrer en quoi cette méthode pour conduire un projet est celle mise en œuvre par les profs-docs :

Lien de la présentation :

https://drive.google.com/file/d/1ztjHXA1SIkRGcAFAyCn7qr-HXsSrkmZz/view

2.  Synthèse visuelle - Infographie  (J. Hublart)

Ce schéma heuristique dynamique a pour vocation d'amorcer cette réflexion chez nos collègues en reprenant les idées développées dans l'article de manière synthétique et enrichie par quelques liens.

Lien de la présentation :

https://view.genial.ly/5a9d44272392c66642a88959/le-prof-doc-un-design-thinker-traam-documentation