Arts appliqués et de la culture artistique dans la voie professionnelle

Le programme d'enseignement d'arts appliqués et cultures artistiques pour les classes préparatoires au baccalauréat professionnel.

 

Classe préparatoire au CAP

Programme d'enseignement d'arts appliqués et cultures artistiques

La présence de l’histoire des arts dans l’enseignement et la pratique des arts appliqués est affirmée dans l’ensemble du parcours. « le programme d'histoire des arts s'articule au programme d'arts appliqués et cultures artistiques » qu’il s’agisse de l’ensemble commun obligatoire, de l’ensemble optionnel.

Le programme qui comprend une dimension pratique et une dimension culturelle, propose un menu de quatre options dans l’horaire global de formation : « arts du son », « arts visuels », « patrimoines », « spectacle vivant ». Le cinéma trouve une place explicite dans les deux premières options.

On peut consulter le programme en suivant ce lien.

 

Baccalauréat professionnel

Le Bulletin Officiel spécial n°2 du 19 février 2009 réaffirme dans son préambule la place des arts appliqués et de la culture artistique dans la voie professionnelle. L’objectif d’élargissement de la culture artistique privilégie le croisement des disciplines et fait référence au cinéma.

Le cinéma conserve une place privilégiée dans les domaines « arts du son », « arts visuels » de l’élargissement culturel attendu.

Pour aller plus avant dans ce programme, on consultera le BO « Arts appliqués et cultures artistiques ».

On consultera également le référentiel.

 

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !