Mercatique - EcoGest@actu n° 121 - novembre 2013

 

BTS CI - Sujet Martin SAS

Source : CRM

Ce dossier est constitué par un enseignant en collaboration avec deux Conseillers du Commerce extérieur d’Aquitaine et un Responsable du Service international de la Banque Populaire de Bordeaux. L’ensemble des documents est téléchargeable zippé (390 Ko). Le corrigé est réservé aux enseignants inscrits (inscription gratuite avec une adresse académique).

Lien : http://www4.ac-nancy-metz.fr/crm/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=469&Itemid=108

BTS CI - Sujet Durand

Source : CRM

Ce dossier, constitué par un enseignant en collaboration avec deux Conseillers du Commerce extérieur d’Aquitaine et un Responsable du Service international de la Banque Populaire de Bordeaux. L’ensemble des documents est téléchargeable zippé (1 Mo). Le corrigé est réservé aux enseignants inscrits (inscription gratuite avec une adresse académique).

Lien : http://www4.ac-nancy-metz.fr/crm/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=463&Itemid=108

La pub TV de demain fera-t-elle moins de 6 secondes ?

Source : Le Hub/La Poste

De nouveaux formats publicitaires émergent avec, comme première source d’inspiration, les réseaux sociaux. Cap sur les initiatives associant Dunkin’ Donuts et Vine, Gap et Twitter, Lexus et Instagram, Coca-Cola et le Live Tweet, American Airlines et Klout, Facebook et... le vernis à ongle !

Lien : http://www.laposte.fr/lehub/-La-pub-TV-de-demain-fera-t-elle-

Les managers commerciaux ont-ils la bougeotte ?

Source : Actionco

Une étude sur la mobilité des cadres vient de paraître, montrant que ceux de la fonction commerciale connaissent le plus la mobilité professionnelle, qu'elle soit interne ou externe.

Lien : http://www.actionco.fr/Breves/Les-managers-ont-ils-la-bougeotte--54604.htm

Base de données : comment éviter la sursollicitation ?

Source : Actionco

Facteur de baisse du rendement des campagnes, la sursollicitation des fichiers clients ou prospects entraîne le désabonnement aux outils promotionnels. Pour gérer plus efficacement votre base de données, bâtissez un plan marketing mais, surtout, faites collaborer l'ensemble des services concernés !

Lien : http://www.actionco.fr/Breves/Base-de-donnees-comment-eviter-la-sursollicitation--54633.htm

L’alliance du Big Data et de la technologie RFID en passe de révolutionner l’industrie

Source : Journal du Net

Le phénomène Big Data est désormais plus qu'un mot à la mode. Il devient une réalité concrète au même titre que la révolution de l'information joue un rôle de plus en plus crucial dans la croissance de tous les secteurs de l'industrie.

Lien : http://www.journaldunet.com/solutions/expert/55568/l-alliance-du-big-data-et-de-la-technologie-rfid-en-passe-de-revolutionner-l-industrie.shtml

Consommateur connecté : je consomme comme je vis !

Source : Journal du Net

Peut-on encore parler de e-commerce alors que l’acte d’achat sur internet est le plus souvent la résultante d’une réflexion plus globale nécessitant éventuellement de passer par d’autres canaux dont le magasin ?

Lien : http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/55564/consommateur-connecte---je-consomme-comme-je-vis.shtml

Web-to-Store : faire du "cross canal" une réalité

Source : Ecommerce Mag

Abolir les frontières entre vente en ligne et vente physique, c'est le credo de toutes les enseignes qui possèdent un réseau de boutiques. Pour y parvenir, il faut associer ergonomie, géolocalisation, logistique et formation des vendeurs sur le terrain. Ce dossier composé de cinq articles permet de présenter le concept de manière théorique, d’en identifier les difficultés et de l’illustrer avec l’exemple de l’entreprise Le Tanneur.

Lien : http://www.ecommercemag.fr/Dossiers/Web-to-Store-faire-du-cross-canal-une-realite-346/Sommaire.htm

L’indicateur Nielsen-Twitter marque un tournant pour l’industrie télévisuelle

Source : L’Atelier

Pour mieux séduire les annonceurs publicitaires, réseaux sociaux et groupes audiovisuels cartographient les conversations sociales des internautes. Annoncé depuis fin 2012, le nouvel indicateur élaboré conjointement par Twitter et Nielsen permet aux annonceurs de mieux mesurer l’engagement social des téléspectateurs en temps réel.

Lien : http://www.atelier.net/trends/articles/indicateur-nielsen-twitter-marque-un-tournant-industrie-televisuelle_424733