Mercatique - EcoGest@actu n° 132 - novembre 2014

 

Qui sont les influenceurs ?

Source : Le Hub/La Poste

Avec le développement des réseaux sociaux, de nouveaux acteurs ont émergé dans la relation entre les marques et les consommateurs. Ces influenceurs ont des profils très divers : des personnalités des médias traditionnels, des stars nées sur Youtube, des experts qui diffusent leurs analyses en ligne... Courtiser ces nouveaux leaders d’opinion est désormais une stratégie relationnelle à part entière. Ce dossier en cinq parties présente différentes approches de la notion d'influence.

Lien : http://www.laposte.fr/lehub/Qui-sont-les-influenceurs

Neuf services innovants et malins qui renouvellent l’expérience client

Source : Le Hub/La Poste

Le Hub se plonge dans les services qui font la différence : une sélection de petites et de grandes innovations qui améliorent la relation client. Il faut parfois peu de choses pour simplifier la vie du consommateur...

Lien : http://www.laposte.fr/lehub/-9-services-innovants-et-malins-qui-

Le besoin du client naît toujours d'une insatisfaction !

Source : Actionco

Un besoin ne se crée pas, il se révèle ! Derrière la sémantique, l'ex-président du CJD et aujourd'hui DG du cabinet de conseils en performance commerciale Maven, explique le nouveau rôle des commerciaux.

Lien : http://www.actionco.fr/Thematique/vendre-1018/Breves/besoin-client-nait-toujours-insatisfaction-246943.htm

Dia-Mart décrypte le commerce de demain

Source : Actionco

Faut-il réinventer la distribution ? Vaste sujet abordé, lors d'une conférence organisée par le cabinet de conseil Dia-Mart, en compagnie des représentants de trois grosses pointures du secteur : Costco, Darty et Kiabi.

Lien : http://www.actionco.fr/Thematique/vendre-1018/canaux-de-vente-10083/Breves/Dia-Mart-decrypte-commerce-demain-246537.htm

Infographie : 50 % des visiteurs d'une enseigne achètent aussi via un autre canal

Source : Ecommercemag

Le "cross canal" a toujours le vent en poupe. Le Web et le mobile deviennent des sources d'information quasi systématiques pour les consommateurs : 88 % se renseignent en ligne avant d'acheter, selon une étude menée par Avanci et Selligent.

Lien : http://www.ecommercemag.fr/Thematique/cross-canal-1009/Infographies/visiteurs-enseigne-achetent-aussi-via-autre-canal-246809.htm

Infographie : "L'expérience de marque va-t-elle remplacer la qualité produit ? "

Source : E-marketing

Le marketing rend la marque alléchante, mais qu'en est-il de l'expérience produit ? 67 % des Français ayant vécu une mauvaise expérience déconseillent cette marque à leur entourage. Est-ce la fin du paradigme qualité/prix ?

Lien : http://www.e-marketing.fr/Thematique/Strategies-1001/Infographies/experience-marque-elle-remplacer-qualite-produit-246700.htm