Mercatique - EcoGest@actu n° 133 - décembre 2014

BTS NRC : mise à jour sujets MGAC

Source : CRM

Le sujet 2014 de l'épreuve "Management et gestion d'activités commerciales" du BTS "Négociation relation client" est en ligne. Le corrigé est disponible après inscription (gratuite).

Lien : http://www4.ac-nancy-metz.fr/crm/index.php/sujets-et-cas/sujets-examens/bts-nrc-sp-172710144

Circulaire nationale d’organisation du BTS MUC - Session 2015

Source : Académie de Dijon

La circulaire nationale d’organisation du BTS "Management des unités commerciales", session 2015, est parue.

Lien : http://economie-gestion.ac-dijon.fr/spip.php?article315

Qu'est-ce que le Black Friday ? Cinq clés pour comprendre !

Source : LSA

Le "Black Friday" ne cesse d’attirer les foules. Littéralement "Vendredi noir", cette journée de promotions monstres est un événement commercial très attendu aux États-Unis. Le point sur cette pratique qui commence à émerger en France, avec l’aide d'un expert en marketing du commerce.

Lien : http://www.lsa-conso.fr/qu-est-ce-que-le-black-friday-5-cles-pour-comprendre,192655

Expérience client : du digital... au point de vente

Source : Le Hub / La Poste

Avec la digitalisation, l’expérience client a profondément évolué. Quelles sont les nouvelles attentes des consommateurs ? Faut-il aller vers le 100 % digital ou, au contraire, mettre en valeur le point de vente, pour répondre aux désirs de personnalisation et de contact humain des consommateurs ?

Lien : http://www.laposte.fr/lehub/L-Atelier-en-bref,2394

Diaporama : Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain

Source : Actionco

Le Sommet européen du géant américain des solutions e-commerce s'est tenu à Barcelone du 5 au 7 octobre. L'occasion de lever le voile sur la vision de ses dirigeants à propos de l'avenir du commerce en ligne.

Lien : http://www.actionco.fr/Thematique/vendre-1018/canaux-de-vente-10083/Diaporamas/demandware-devoile-vision-commerce-demain-247204/les-prochaines-innovations-rupture-247205.htm

Dossier "Les stratégies gagnantes des marketplaces B to C"

Source : E-commercemag

Les ventes en ligne représenteront près de 80 milliards d'euros en 2018. Une aubaine pour les marketplaces, selon de Xerfi-Precepta, en plein développement. Ce dossier en trois articles montre qu'il est cependant nécessaire de choisir le bon positionnement et de travailler main dans la main avec les e-commerçants.

Lien : http://www.ecommercemag.fr/Thematique/indicateurs-1010/Dossiers/Les-strategies-gagnantes-marketplaces-selon-Xerfi-Precepta-246568/sommaire.htm

Infographie Promotion digitale : usages et attentes

Source : E-marketing

La deuxième édition du "Digital Shopper's Day" a mis en lumière les usages et les attentes concernant les promotions digitales. On y apprend, par exemple, que les réseaux sociaux ne sont pas le meilleur levier pour les "shoppers", ou que la personnalisation fait encore défaut.

Lien : http://www.e-marketing.fr/Thematique/Strategies-1001/Infographies/Promotion-digitale-usages-attentes-247293.htm

Marketing mobile : l’abondance de nouveautés au détriment de stratégies efficaces

Source : L'Atelier

Adapter les stratégies marketing au support mobile n’est pas encore évident pour les décideurs. Une nouvelle étude pointe les problèmes et apporte d’éventuelles solutions.

Lien : http://www.atelier.net/trends/articles/marketing-mobile-abondance-de-nouveautes-detriment-de-strategies-efficaces_432139