Mercatique - Ecogest@actu n° 53 - septembre 2007

 

  • L'évaluation de la performance

    Source : CREG
    Dans la rubrique "fondamentaux", deux articles pour appréhender l’évaluation de la performance, respectivement l'évaluation de la performance commerciale et l'évaluation de la performance de la communication média.
    Lien : http://www.creg.ac-versailles.fr/rubrique.php3?id_rubrique=55

 

 

  • Base de données commerciales

    Source : Académie de Nancy-Metz
    Un exercice de révision des bases de données et SQL avec la base LittlePrice sur le thème de la grande distribution alimentaire. Choisir la rubrique "Informatique" puis la sous rubrique "Productions pédagogiques : Bases de données et Tableurs".
    Lien : http://www.ac-nancy-metz.fr/eco-gestion/default.asp#

 

 

  • Un moteur d'innovation conjointe : le "Knowledge marketing®"

    Source : Visionarymarketing
    Le « knowledge marketing® » s’est imposé comme une nouvelle méthode en marketing focalisée sur les procédés d’apprentissage du consommateur et des membres de l’entreprise. Ce changement d’approche caractérise également le passage d'un CRM, générateur de la connaissance SUR le client, à un «knowledge marketing» créateur de la connaissance DU client. Deux documents pdf sont proposés en téléchargement : une brochure explicative sur le "knowledge marketing" et un cas concret.
    Lien : http://www.visionarymarketing.com/articles/km-curbatov.html

 

  • Bien préparer sa publicité non adressée

    Source : Emarketing.fr
    En publicité non adressée, les objectifs, le ciblage et la distribution sont les éléments décisifs qui déterminent l'efficacité d'une campagne. Voici les principales étapes d'une opération de PNA.
    Lien : http://www.emarketing.fr/Magazines/ConsultArticle.asp?ID_Article=19194

 

  • Fidélisation : "tous unis pour le bonheur du client"

    Source : Action Commerciale
    Comment fédérer l'ensemble des services de l'entreprise autour de la satisfaction du client, et donc de sa fidélisation ? Un dossier complet qui, au travers d'exemples, de témoignages et de conseils, pose la formation, la communication et la motivation comme préalable à une politique de fidélisation efficace.
    Lien : http://www.actionco.fr/Magazines/ConsultArticle.asp?ID_Article=19136&iPage=6