Terminologie

Liste de mots étrangers utilisés dans les domaines de l’Économie-Gestion, leur traduction en français selon les recommandations de la Commission de terminologie ainsi que leur définition.

Cette ressource est consacrée aux termes recommandés par la Commission générale de terminologie et de néologie, publiés au Journal officiel de la République française et accessibles sur le site FranceTerme qui présente d’abord le terme français, le définit puis donne l’équivalent étranger.

Vous trouverez ici une autre présentation : nous vous proposons une liste de mots étrangers utilisés dans les domaines de l’Économie-Gestion, leur traduction en français selon les recommandations de la Commission de terminologie ainsi que leur définition.

La Commission générale de terminologie et de néologie est un organisme administratif français dont la mission est de contribuer à l'enrichissement de la langue française.

Outre l'enrichissement du lexique, sa mission est de favoriser l'utilisation de la langue française, notamment dans les domaines scientifique, juridique, technique et économique et plus généralement de participer au développement de la francophonie.

L’emploi des termes français recommandés par la Commission s’impose à l’administration.