Connaissance immédiate des résultats

Favoriser la réactivité pédagogique grâce à la connaissance immédiate des résultats. Grâce au calcul automatique et au retour d'images en différé, l'enseignant peut évaluer en temps réel ses élèves et surtout ceux-ci peuvent s'auto-évaluer et améliorer la qualité de leur apprentissage.

Illustration par quelques exemples d'usages 

 

Dans un cycle d'acrosport, l'élève doit vérifier son placement dans une situation verticale renversée (programme collège compétence attendue du niveau 2)

Fiche descriptive complète pdf-1.gif

 

Un exemple en vidéo

 

 

Vous pouvez si vous le souhaitez accéder au transcript de cette vidéo. La vidéo nécessite le plugin Flash pour être lancée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation à la course de 1/2 fond : Rendre compte en temps réel (si on dispose d’un ordinateur portable), des variations d’une allure de course mesurées pendant une durée suffisamment longue pour être significatives.
Grâce à l'utilisation d'un tableur on obtient immédiatement, sous forme de graphique, les variations d’allures par rapport à un temps moyen.

 

Fichier ico_xls.gif utilisé