Gagner du temps dans la leçon EPS

Gagner du temps dans la leçon EPS. La création d'ateliers en autonomie, la prise en charge des dispositifs TICE par les élèves et l'accès à des résultats immédiats doit augmenter le temps de pratique des élèves.

Illustration par quelques exemples d'usages 

 

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L'utilisation du différé de Dartfish permet un travail en continuité des élèves

L'atelier se gère de manière autonome, les élèves excécutent leur enchaînement  devant la caméra et se voient juste après sur l'écran de l'ordinateur.
Un autre élève passe au même moment ...

Explication en vidéo 

Vous pouvez si vous le souhaitez accéder au transcript de cette vidéo. La vidéo nécessite le plugin Flash pour être lancée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La projection de formes géométriques sur un mur d'escalade

, permettant à une partie de la classe de réaliser des exercices en toute sécurité, pendant que l'enseignant s'occupe plus particulièrement de l'autre partie de la classe sur des ateliers plus techniques et sensibles.