Ressources numériques

Les produits RIP

La marque "Reconnu d'intérêt pédagogique" (RIP) est destinée à guider les enseignants dans le monde du multimédia pédagogique. Un logo permet d'identifier les logiciels et les créations multimédias qui, après expertise, répondent aux besoins du système éducatif. Parmi ces produits, certains peuvent être utilisés dans l'enseignement de l'Histoire de l'Art  :

 - Les Ambassadeurs de Hans Holbein, une lecture pluridisciplinaire (RIP 2004)

- Centre Pompidou 2003 (RIP 2003

- Grand Louvre 2003 (RIP 2003)

- Musée d'Orsay 2003 (RIP 2003)

- Chefs-d'oeuvre et civilisations (RIP 2001)

- L'art contemporain "Français" (RIP 2001)

- Le Louvre, la visite virtuelle ed.2001 (RIP 2001)

- Le musée de l'Ermitage, Saint-Petersbourg (RIP 2001)

- Le musée d'Orsay, la visite virtuelle (RIP 2001)

- Eighty, les peintres en France dans les années 80 (RIP 2001)

- Le Grand Louvre 2000 (RIP 2000

- Le plus beau musée du monde (RIP 2000)

- L'Égypte au Louvre (RIP 2000)

- Encyclopédie de l'art moderne et contemporain (RIP 2000)

- Les chefs-d'oeuvre de la peinture (RIP 1999)

- Une promenade dans l'art du XXème siècle (RIP 1998)
 

Les références de ces produits peuvent être obtenues dans la rubrique "Ressources multimédias" :

-  jusqu'en 2004

-  à partir de 2005