Jeux sérieux, mondes virtuels

4. Exemples : cadre éducatif

EDD

Power Up

Site du jeu
http://www.powerupthegame.org/

Un jeu pour sensibiliser à l’écologie et aux carrières d’ingénieur
"Créé en 2008 par IBM, le but de Power Up est à la fois de sensibiliser les jeunes sur les problématiques liées à l’écologie et de permettre à ces mêmes jeunes d’envisager une carrière professionnelle d’ingénieur. Ce jeu se présente sous la forme d’un jeu multijoueur gratuit sur Internet. Le but du jeu est de sauver la planète Hélios, menacée par un terrible désastre écologique, en réussissant trois missions : l’une met en jeu les énergies solaires, la seconde éolienne et la troisième hydraulique...
Un Guide de l’enseignant est conçu pour accompagner le jeu Power Up. Il fournit des informations de base et des plans de cours pour aller plus loin dans l’exploration des concepts scientifiques et techniques  abordés dans le jeu..."

jeux-serieux.fr, juillet 2008
http://www.jeux-serieux.fr/2008/07/23/power-up-un-jeu-pour-sensibiliser-a-lecologie-et-aux-carrieres-dingenieur/

Les univers virtuels sensibilisent à l'écologie
"IBM édite un environnement écologique à destination des jeunes. Le jeu, qui pourra être expérimenté en classe, s'adresse à tous : il dispose de plusieurs options d'accessibilité."

L'Atelier, 19/02/2008
http://www.atelier.fr/medias-loisirs/10/19022008/les-univers-virtuels-sensiblisent-a-ecologie...