Jeux sérieux, mondes virtuels

4. Exemples : cadre éducatif

EPS

Education physique et sportive

T Sport

Le site du jeu
http://education.francetv.fr/serious-game/t-sport-l-esprit-d-equipe-o28596

Le but du jeu
« Ce jeu sensibilise les jeunes à la pratique du sport, au fair play, à l'esprit d'équipe et de solidarité. Pour gagner des trophées au cours de l'aventure, le joueur devra marquer des points pendant les matches mais également se mettre dans la peau du coach, de l'arbitre, de la nutritionniste ou encore d'un jeune malvoyant et d'un supporter. »

Francetvéductation, [consulté] le, 27/02/2014

 

Wii

Grande-Bretagne
Des écoles anglaises disent "Wii " à l'éducation physique virtuelle
"La console de jeux est testée par le ministère de la Santé pour intégrer un programme national de lutte contre l'obésité chez les jeunes. Le ministère de la Santé outre-Manche a donné son accord pour que la console de jeux de Nintendo soit utilisée à titre expérimental dans cinq écoles du Worcestershire, dans le cadre d'un "programme d'éducation physique virtuelle" et de lutte contre l'obésité chez les jeunes.
A l'origine de l'opération, on trouve un rapport paru dans le British Medical Journal (BMJ), qui concluait récemment que les enfants qui se servent de tels jeux augmentent un peu leurs dépenses d'énergie par rapport à des jeux classiques. Il indiquait néanmoins que cette pratique ne remplaçait pas celle d'un véritable sport."

01.net,31/01/2008
http://www.01net.com/editorial/370861/des-ecoles-anglaises-disent-wii-a-l-education-physique-virtuelle/