Tablette tactile et enseignement

5. Aspects socio-économiques

Usages professionnels

2012

Air France équipe ses pilotes d'iPad

« Air France a décidé d'équiper ses 4100 pilotes d'une tablette numérique iPad, un dispositif pionnier en Europe déployé dans un souci d'améliorer la sécurité des vols, a annoncé aujourd'hui la compagnie française. L'iPad est réservé uniquement à un usage au sol, précise Air France dans un communiqué. »

Le Figaro, 24/09/2012

5 arguments pour obtenir une tablette au travail

« 1. "Nous ne voulons pas passer pour des ringards"
L'usage de la tablette en milieu professionnel se démocratise à grands pas. D'après une étude du cabinet Forrester, les entreprises devraient s'accaparer un tiers des 375 millions de tablettes qui s'écouleront en 2012 dans le monde. [...]
2. "C'est l'outil idéal pour les déplacements"
[...] Pour des professionnels toujours plus mobiles, cet outil permet de travailler depuis presque partout. [...]
3. "De nombreuses applications professionnelles existent"
[...] les applications professionnelles se multiplient sur les différents supports mobiles. [...]
4. "C'est particulièrement pratique face aux clients"
[...] Les tablettes s'invitent facilement au sein des forces de ventes, qui y trouvent un double intérêt : celui de la mobilité et celui de la mise en valeur avantageuse de leur offre. [...]
5. "L'offre de tablettes s'adapte aux professionnels"
[...] Les constructeurs adaptent désormais le matériel aux usages des entreprises. Des tablettes professionnelles (avec des connections adaptées, une construction plus solide...) se multiplient [...]  »

Journal du net, 27/08/2012

La solution MobizTAB de la Banque populaire de l'ouest

«La Banque Populaire de l’Ouest fréquente de nombreux salons pour présenter ses services bancaires aux professionnels et particuliers.
Elle s’est équipée de la solution MobizTAB afin de renforcer l’attractivité de son stand pendant le salon du SPACE grâce à un jeu sur tablette tactile. »

Mobizel, 2012