Tablette tactile et enseignement

Manifestations

2014

Crak (cercle des éditeurs d'applications pour les Kids)

Tablettes à l'école, la quête du contenu

« Le Crak avec ses partenaires, Gobelins, Canopé , Cap Digital, Le Labo de l’édition, é.l@b, La Caisse des Dépôts, Microsoft Education, Stantum, les éditions Weka, La Souris Grise, Educavox, Ludomag et La Gazette des communes a organisé à Paris ce mercredi 24 septembre 2014 la deuxième édition d’un évènement consacré au numérique à l’école : Tablettes à l’école, la quête du contenu. »

Crak (cercle des éditeurs d'applications pour les Kids), le 26/09/2014

 

 

UNESCO

Avenir de l'apprentissage mobile (mLearning) dans l'Éducation (débat)

« L’UNESCO, en partenariat avec Education Fast Forward, tiendra un débat Oxford Union en ligne sur mLearning du 18 au 26 septembre 2014.
L'apprentissage mobile a de nouveau déclenché une discussion sur le potentiel de la technologie dans l'éducation. Souvent considérée comme une opportunité pour la transformation de l'éducation, l'expansion de l'apprentissage à la maison, et pour atteindre les populations marginalisées sur le plan géographique et / ou d’un point de vue social, ce débat mLearning portera sur les opportunités et les défis sans cesse croissants auxquels sont confrontés mLearning aujourd'hui.
L'UNESCO est fière d'avoir Barbara Reynolds (Guyana) comme modérateur de débat, Steve Vosloo (Afrique du Sud) pour sa vision idéaliste et Oussama Manzar (Inde) pour son point de vue réaliste. »

Unesco.org [consulté le]15/092014

Voir le compte rendu sur infobourg , 29/09/2014

Semaine de l'apprentissage mobile, 17-21 février 2014

« La conférence sur la Semaine de l’apprentissage mobile est un événement phare organisé par l’UNESCO sur les technologies mobiles et l’éducation. Cette conférence annuelle, dont le but est d’étudier la façon dont les technologies mobiles abordables et largement diffusées peuvent faire progresser les objectifs de l’Éducation pour tous, réunit de nombreuses parties prenantes issues de divers horizons.
Le thème de MLW 2014 est les Enseignants
Les enseignants sont les piliers des systèmes éducatifs et leur implication est cruciale pour la viabilité des Technologies de l’Information et de la Communication dans les initiatives éducatives. »

Unesco.org, 17/02/2014