ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.

L'EDD avec les TICE

4. La mise en oeuvre du développement durable

Nations Unies

Politique concernant l'eau

portail eau unesco
Portail de l'eau

"Le Portail de l'eau de l'UNESCO vise à améliorer l'accès à l'information concernant l'eau douce dans le réseau Internet.
Ce site fournit des liens vers les programmes sur l'eau douce coordonnés et menés par l'UNESCO ; il est un lieu d'échange et de recherche sur les sites Internet des organisations, des organes gouvernementaux, et des ONG liés à l'eau. Il s'organise autour de plusieurs entrées, notamment des sections de liens et d'événements sur l'eau. Chaque visiteur peut ajouter ou modifier des éléments, et participer au maintien et à l'enrichissement des données. Tous les professionnels de l'eau sont également invités à participer, en fournissant des informations sur leurs activités, des liens utiles, des actualités, et tout autre contenu qu'il cherchent à diffuser de manière plus large."

> Événements eau
> Liens eau
> Publications du PHI
> Photothèque de l'eau
> Glossaire d'Hydrologie

Programme hydrologique international
"Le Programme hydrologique international (PHI), programme intergouvernemental de coopération scientifique de l'UNESCO concernant les ressources en eau, est pour les Etats membres un instrument qui leur permet d'améliorer leur connaissance du cycle de l'eau et par là même de mieux gérer et mettre en valeur leurs ressources en eau." En savoir plus sur le PHI

Journée mondiale de l'eau : 22 mars 2010

ONU-Eau consacrera la journée mondiale de l’eau 2010 au thème de la qualité de l’eau, reflétant ainsi l’importance des deux thèmes, quantité et qualité, pour la gestion des ressources en eau.

"La journée mondiale de l’eau 2010 vise à :
> Faire prendre conscience de la nécessité d’entretenir des écosystèmes sains et d’assurer le bien-être de l’humanité en relevant les défis croissants que pose la qualité de l’eau pour la gestion des ressources en eau.
> Accroître la visibilité du thème de la qualité de l’eau en encourageant les gouvernements, les organisations, les communautés et les individus dans le monde entier à s’engager sur ce thème, en participant à des activités telles que la prévention de la pollution, le nettoyage des cours d’eau et des lacs, et leur restauration."