Handicap et TICE

4. Dans l'enseignement supérieur

Dispositifs mis en place dans les universités

Université de Lyon

Mission handicap du PRES

Guide Handicap
Ce guide a pour objectif de rendre lisibles les dispositifs existant sur le handicap dans l'enseignement supérieur de Lyon en donnant quelques points de repère afin de faciliter votre arrivée : des noms de correspondants, des pistes de recherche, ainsi qu'une multitude de liens à explorer. Ce guide dynamique évoluera dans le temps, tant dans le contenu que sur la forme.

3 accès

- Étudiants
"Les étudiants sont les premiers visés. Ils trouveront, dans un espace dédié, la liste des moyens déployés dans les établissements du PRES en termes d’accessibilité, de transport, mais aussi les dispositifs informatiques, culturels et sportifs."

- Personnel
"Pour les personnels, en poste ou à la recherche d’un emploi, le site recense les interlocuteurs à contacter, les démarches à entreprendre, les conditions de travail et d’accès à la formation continue. Des informations complètes et concrètes, comme la liste des médecins du travail par établissement."

- Décideurs
"Enfin, un espace s’adresse aux décideurs (chefs d’établissement, secrétaires généraux, responsables de service). Objectif : leur donner quelques clés, telles que des rappels sur la législation, des préconisations et des adresses de contacts, pour "mener à bien la mise en œuvre d’une accessibilité généralisée ".

http://www.universite-lyon.fr/60455686/0/fiche___pagelibre/