Handicap et TICE

1. Politiques en faveur des handicapés

Accessibilité numérique

W3C

World Wide Web Consortium

Lancement de la version en français des recommandations pour l’accessibilité des services et contenus en ligne pour les personnes handicapés et les seniors (WCAG 2.0, publiées en décembre 2008)
"Le World Wide Web Consortium (W3C) vient d'annoncer le lancement de la version en français des recommandations pour l’accessibilité des services et contenus en ligne pour les personnes handicapés et les seniors (WCAG 2.0, publiées en décembre 2008). Au niveau mondial, il s'agit de la première version dans une langue autre que l'anglais qui est soumise à validation dans le cadre du W3C.
L'association BrailleNet et son équipe AccessiWeb ont coordonné ce travail de traduction pour la version en français avec, notamment, le soutien de la Délégation aux usages de l’internet.
La version en français est soumise à commentaires publics et à validation selon les procédures standardisées du W3C. Une liste de discussion a été ouverte par le W3C (public-auth-trans-fr@w3.org) jusqu'au 2 avril 2009 (lire l'article "Lancement par le W3C du processus d'examen "). Toutes les personnes intéressées peuvent y envoyer leurs commentaires."

Délégation aux usages de l'Internet, mars 2009
http://delegation.internet.gouv.fr/actualite/actualite.php?th=actu&titre=Actualit%E9s#G20090306

En savoir plus : site BrailleNet
http://www.braillenet.org/accessibilite