ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.

Lecture sur écran

6. Lecture de livres électroniques

Pour lire quoi ?

Bandes dessinées numériques

Quel avenir pour la BD numérique ?

EspritBD : LE dessinateur, c’est VOUS ! [BDPlay]

« Apparus quasiment au même moment que le phénomène de blogging, les blogs BD se sont très rapidement popularisés sur la toile et on en voit apparaître des dizaines tous les jours, parfois même de grande qualité. Preuve en est que les artistes les plus talentueux ne sont pas toujours là où on le croit… »

Tryandplay.com, le 19/01/2012

La BD : livre numérique le plus piraté

« Les livres numériques n'échappent pas plus au piratage que les vidéos, films et fichiers musicaux, même si cette pratique est un peu moins populaire. La catégorie de livres numériques la plus prisée des pirates sur Internet est la bande dessinée. »

Lesnumériques.com, le 23/01/2012

Livres numériques: la bande dessinée dématérialisée est-elle au rendez-vous ?

« Avec l'arrivée en France du Kindle et le développement de la concurrence dans l'Hexagone et ailleurs, 2011 a clairement été l'année du livre électronique. Mais si, dans ce milieu, romans et autres essais semblent avoir la part belle, qu'en est-il de la bande dessinée ? Une question qui méritait bien une petite enquête.

Clubic.com 28/12/2011

Comics numériques : un succès dû aux tablettes ?

"La lecture de comics en version numérique se développe de plus en plus aux États-Unis. Selon Milton Griepp, un analyste, même s'il est difficile d'avoir des chiffres exacts les ventes de comics numériques ont plus que doublé entre l'été 2010 et l'été 2011."

ActuaLitté, 02/12/2011

BD numérique : c'est parti !

"La BD numérique dispose d’ores et déjà de tous les signes d’une révolution en marche : des auteurs prêts à se lancer dans l’aventure, de jeunes dessinateurs plein d’idées nouvelles, des éditeurs qui commencent à réfléchir aux nouveaux challenges adressés par l’ouverture numérique du monde de la BD… La planète bande dessinée est donc en ébullition, même si, comme dans toute révolution, tout est encore à définir, à comprendre et à imaginer."

Creanum.fr, 30/11/2011

Le comics numérique plus proche de la vision de l'auteur que l'imprimé

"Mike Romo, journaliste spécialisé dans le comics, s'est mis à la lecture de comics sur iPad, il y a un mois et a tenu à partager son engouement pour cela. Il était pourtant sceptique dans un premier temps, se demandant notamment si les dessins seraient aussi appréciables vus sur un écran et si la sensation du papier ne lui manquerait pas."

Actualitté.com, 27/11/2011