Actions sur le document
Visioconférence et enseignement
4. Apports pédagogiques
Langues en primaire
Quelles activités pour l'apprentissage des langues ?
Ce tableau présente quelques formes d'activités pédagogiques utilisant la visioconférence pour l'apprentissage des langues dans l'enseignement primaire.
Apprentissage des langues et visioconférence | ||
Côté français | Côté anglais | Activités pédagogiques |
classe
| classe | - coopérer dans un projet commun |
petit groupe | - coopérer dans un projet commun | |
enseignant, | - échanger sur des sujets familiers ou des thèmes préparés | |
témoin(s) | - échanger sur des sujets familiers ou des thèmes préparés | |
petit groupe classe
| petit groupe | - coopérer dans un projet commun |
enseignant, | - échanger sur des sujets familiers ou des thèmes préparés | |
témoin(s) | - échanger sur des sujets familiers ou des thèmes préparés | |
élève | élève (binôme) | - échanger de manière spontanée |
SDTICE / STSI C1 / Jean-Serge Vigouroux - Novembre 2007