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B2i, C2i

Brevet informatique et Internet

2004

DEP

Le fonctionnement du brevet informatique et Internet au collège 
Note issue de l'étude précédente
"À la rentrée 2003, deux collèges sur trois avaient mis en place le brevet informatique et Internet (B2i). Le dispositif fonctionne dans des collèges où l’équipement informatique est satisfaisant et où le principal mène une politique volontariste en matière d’usage des TIC (technologies d’information et de communication). Les validations concernent surtout le niveau 1 du B2i et sont le fait d’un petit nombre d’enseignants parmi lesquels le professeur de technologie est très impliqué. Le B2i semble contribuer à accroître motivation et confiance chez les élèves. Pourtant, malgré une indéniable satisfaction, le B2i ne concerne encore, dans les collèges où il est mis en oeuvre, que le quart des enseignants. Il a peu d’impact sur l’image de l’établissement et sur les relations que le collège peut entretenir avec l’école et le lycée. L’implication d’un plus grand nombre d’enseignants passe par une meilleure circulation des feuilles de position des élèves et surtout un plus grand usage des TIC dans les pratiques enseignantes disciplinaires."

Note d'évaluation, mai 2004,  PDF, 4 p.
trf.education.gouv.fr/pub/edutel/dpd/noteeval/ne2005/eva0504.pdf