Rencontres de Langres 2013 : La matière et l'esprit

Langres.jpg

Les Rencontres Philosophiques de Langres sont initiées par le ministère de l’Éducation nationale et organisées par le Forum Diderot-Langres et la ville de Langres.

Ces Rencontres contribuent à la formation continue des professeurs de philosophie mais elles sont également accessibles à un large public. Elles s'articulent autour d’une notion philosophique fondamentale inscrite au programme des classes de Terminales. Ce thème philosophique est abordé de façon diverses : conférences, débats, rencontre avec des auteurs, mais aussi des propositions culturelles multiples (films, expositions, spectacle vivant, installations, lectures). Les Rencontres philosophiques de Langres offrent l'occasion d'échanges permettant d'élargir et approfondir la réflexion de chacun, mais aussi de penser ensemble à la manière d'enseigner la discipline au lycée.

La transmission du questionnement et de la culture philosophiques aux jeunes générations est au coeur de ces Rencontres philosophiques. Elles sont un lieu privilégié de la formation des cadres et des formateurs. Les Rencontres philosophiques de Langres comptent parmi les grands rendez-vous culturels et scientifiques du ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Site des Rencontres philosophiques de Langres

Vous trouverez ci-dessous les archives des Rencontres 2013.