CR réunion interlocuteurs académiques 2009

Remerciements

Accueil

L'accueil assuré par le lycée hôtelier de la Rochelle a été précieux. Nous en remercions Madame Galand, proviseur, et ses collaborateurs ainsi que le service de restauration.

La présentation de la MATICE et l'aide apportée par Catherine Billard, IA-TICE de l'académie de Poitiers, ont été remarquables.

Les intervenants et participants à cette réunion de travail ont démontré une rigueur et une convivialité appréciables. Les nouveaux interlocuteurs ont pu s'intégrer facilement et les liens personnels ont donné envie de poursuivre ensemble les actions (comme en témoigne la liste de difffusion des interlocuteurs). La présence des référents TRAAM a également été profitable.

Participants

A l'exception de trois interlocuteurs académiques (excusés), les représentants IA-TICE de 27 académies ont participé aux travaux ainsi que référents des Travaux académiques mutualisés. Quatre interlocuteurs ont animé des présentations et tous ont participés aux ateliers. Plusieurs enseignants de l'académie de Poitiers se sont joints à la réunion à notre invitation.

Les travaux ont été conduits en présence et avec Laurent Carroué (IGEN), les IA-IPR de Poitiers, les représentants de la SDTICE (C1 et C2) ainsi que d'une représentante du CNDP.

Une quarantaine de personnes ont donc collaboré à la réussite de cette réunion nationale avec le souci de faire remonter les experiences académiques et de diffuser les orientations nationales et les expériences des autres académies.