ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.
Biotec-ST2S

La semaine de la classe inversée

Comment s’organise une classe inversée ? Qu’est-ce qu’une capsule ?

 

Du 25 au 29 janvier 2016, la semaine de la classe inversée a pour objectif de permettre à chacun localement d'observer, dialoguer avec des professeurs expérimentant les séquences de classes inversées. Pour découvrir la carte des manifestations des enseignants et du réseau CANOPE et échanger sur ces pratiques pédagogiques, retrouvez à cette page les rencontres prévues dans toute la France.
Vous pouvez suivre les initiatives sur Twitter à la balise #CLISE2016.

Expérimentations, informations en Biotechnologies sur ce thème :

- Dans le cadre des Travaux académiques Mutualisés, un scénario pédagogique produit en 2015 par l'académie de Versailles relate la conception d'une séance de pédagogie inversée : exemple d'une activité sur les antibiotiques.

- Toujours dans le cadre d'enseignement de BTS, l'académie de Rouen a également produite un scénario pédagogique en microbiologie s'inscrivant dans une démarche de pédagogie inversée pour l'étude des bactériophages, théorie et méthode de dénombrement.Un bref bilan de l'expérimentation est proposé.

- Un article définissant le concept de pédagogie inversée sur le site académique de Caen

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !