Profs docs et autoformation

Comment les professeurs documentalistes peuvent-ils favoriser l’autoformation ? Travaux et réflexions réalisés par Maud Duhirel (Créteil), Claire Filleul (La Réunion) et Caroline Vernay (Orléans-Tours) dans le cadre des TraAM Documentation 2018-2019.

Analyse de parcours numériques créés par des professeurs documentalistes.

Cette réflexion, menée par les référentes TraAM documentation des académies de Créteil, La Réunion, et Orléans-Tours entre janvier et mars 2019, a été conduite en trois étapes : analyse de parcours proposés par des professeurs documentalistes, entretiens et analyse des réponses de ces professseurs, et recueil d'apports théoriques sur le sujet.

http://eduscol.education.fr/cdi/anim/actions-mutuali/le-professeur-documentaliste-createur-de-ressources-de-parcours-et-despaces-dapprentissage-info-documentaires-au-sein-du-cdi-virtuel-2018-2019/documents-realises-en-trinomes-par-les-referents-traam/profs-docs-et-autoformation