Mercatique - EcoGest@actu n° 107 - juillet 2012

MOBI-ALP - Concours général des métiers 2012 - Exploitation des transports

Source : CRM

Le sujet MOBI-ALP est un sujet téléchargeable (.doc, 2 Mo plus les annexes) du Concours général des métiers 2012. Le corrigé (.zip 716 Ko) est réservé aux enseignants inscrits et disposant des droits.

Lien : http://www4.ac-nancy-metz.fr/crm/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=392

Carrefour - Concours général des métiers 2012 - Commerce

Source : CRM

Le sujet Carrefour est un sujet téléchargeable (dossier zippé contenant un pdf, 38.8 Mo) du Concours général des métiers 2012. Le corrigé (PDF 4.3 Mo) est réservé aux enseignants inscrits et disposant des droits.

Lien : http://www4.ac-nancy-metz.fr/crm/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=405

Sujet Oméga+ nouvelle version - BTS Transport et prestation logistique

Source : CRM

Lié à la rénovation, le sujet Oméga+ est un sujet exemple téléchargeable (PDF, 959 Ko), avec son corrigé (.doc, 195 Ko). Il s'agit ici d'une évolution d'un sujet déjà signalé. Le corrigé est disponible après inscription (gratuite) sur le site.

Lien : http://www4.ac-nancy-metz.fr/crm/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=1333

Sujets Baobab, Socona et Doublet SA - BTS Commerce international 2012

Source : CRM

Les sujets Baobab (U51 – Prospection et suivi de clientèle ; PDF 1.2 Mo), Socona (U41 – Analyse diagnostique des marchés étrangers ; .doc 389 Ko) et Doublet S.A. (U61 – Montage des opérations d'import-export ; .doc 826 Ko) sont disponibles en téléchargement.

Lien : http://www4.ac-nancy-metz.fr/crm/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=402

Sujets - BTS Techniques de commercialisation 2012

Source : CRM

Les sujet E3 - Environnement économique et juridique (.doc 105 Ko) et sujet Sofop E5 - Management et gestion d'activités technico-commerciales (.doc 3.6 Mo) sont disponibles en téléchargement. Les corrigés (.doc 61.5 Ko et 96 Ko) sont réservés aux enseignants inscrits et disposant des droits.

Lien : http://www4.ac-nancy-metz.fr/crm/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=203

Display : les "cliqueurs" de bannières achètent trois fois plus que les internautes

Source : E-marketing

Criteo, spécialiste français du "display" à la performance, publie une étude démontrant, à partir de ses propres campagnes, l'efficacité des bannières publicitaires. En résumé : plus les internautes cliquent, plus ils achètent.

Lien : http://www.e-marketing.fr/Breves/Display-les-cliqueurs-de-bannieres-achetent-trois-fois-plus-que-les-internautes-47239.htm

LeCourrielpersonnalisé rebuterait plus qu'il ne susciterait l'intérêt

Source : L'Atelier

Les clients n'apprécieraient pas qu'on utilise leurs informations personnelles lors de campagnes d'emailing, en particulier lorsque cela est flagrant, comme c'est le cas des courriels personnalisés avec le nom.

Lien : http://www.atelier.net/trends/articles/mail-personnalise-rebuterait-plus-qu-ne-susciterait-interet

Les tablonautes français et leurs usages

Source : Le Hub / La Poste

Des données chiffrées et graphiques sont proposées pour illustrer les usages croissants des tablettes en France.

Lien : http://www.laposte.fr/lehub/Decouvrez-la-Datavision

Franchise : les nouveaux concepts à suivre

Source : Les Échos

Valider le concept, ouvrir des magasins pilotes, élaborer des outils pour transmettre le savoir-faire : telles sont les principales étapes pour passer d'une simple boutique à un réseau de franchise. Témoignages de vingt franchiseurs en devenir.

Lien : http://entrepreneur.lesechos.fr/entreprise/franchise/dossiers/efra_0009131-franchise-les-nouveaux-concepts-a-suivre-102833.php