Mercatique - Ecogest@actu n° 50 - mai 2007

  • Fidélisation en ligne

    Source : Creg
    Les sites web marchands se situent dans un environnement commercial évolutif, porteur et fortement concurrentiel qui oblige aujourd’hui les cyber-entreprises à répondre à une double problématique : comment convertir le visiteur en acheteur ? Et surtout un nouvel enjeu fondamental : comment le fidéliser ?
    Lien : http://www.creg.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=211
  • Consommation, commerce et mutations de la société

    Source : Conseil économique et social
    Accroissement des besoins et attentes de consommateurs de plus en plus divers, mobiles et avertis, explosion de l'offre des fabricants, modification accélérée des structures de consommation, l'appareil commercial évolue en permanence. Tel est le constat du présent document qui analyse les mutations du commerce et présente des propositions portant sur la loi Galland, l'urbanisme commercial, l'alimentation, l'emploi, le développement durable et l'ouverture des commerces le dimanche.
    Lien : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/074000211/index.shtml?xtor=EPR-526
  • Les performances de l'e-mail marketing

    Source : Journal du Net
    Parce qu’efficace et d’un faible coût, "l’e-mail marketing" a très vite séduit les départements marketing des "pure players" mais aussi des grands groupes. Pourtant, en raison de la multiplication des campagnes, mais aussi du spam, les performances de "l’e-mail marketing" se sont quelque peu essoufflées, en France comme aux Etats-Unis.
    Lien : http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/dossier/performance-emailing-1er-trimestre-2007/index.shtml
  • Alerte, on nous descend sur le web !

    Source : L'Entreprise
    Une critique assassine d’un client mécontent, des rumeurs relayées par des blogueurs, la réputation d’une entreprise est vite ébranlée sur internet. Comment faire face à ces attaques d’un nouveau type ?
    Lien : http://www.lentreprise.com/3/5/5/article/12145.html
  • Les MDD n’ont plus rien à envier aux grandes marques nationales

    Source : LSA
    Lors d'une interview d'une dizaine de minutes dans le cadre de l'émission "LSA conso" du 25 avril 2007, le directeur de la marque “Reflets de France” et des relations avec les PME du groupe Carrefour a rappelé les chiffres-clés de cette marque de distribution au positionnement terroir. Ont également été évoquées les ambitions initales de Promodès lors de la création de cette marque, le positionnement prix choisi, les relations distributeur/fournisseurs (mp3, 10 minutes).
    Lien : http://gisiunix.gisi.fr/video/mp3/41/01.mp3