En Seconde

Lycée Jean Rostand, Caen 10/02/2006

Le créateur dans la société ( quels rapports entre la production de l'artiste et son statut dans la société?) et la place de l'art dans la ville: identification des marques des principaux courants esthétiques et artistiques dans l'espace quotidien.

Lire la suite…

Lycée international, Strasbourg 10/02/2006

Mettre l'essentiel de l'effort sur l'histoire artistique et les collections des musées régionaux tout en exploitant un voyage à Venise pour initier les élèves aux grands courants artistiques du XVe au XVIIIe en Europe.

Lire la suite…

Lycée Bonaparte, Toulon 10/02/2006

Comment rendre sensible et accessible la dimension spirituelle d'une œuvre religieuse à des élèves d'acquis différents et comment les amener à dépasser leurs propres convictions pour effectuer un travail personnel autonome dans le domaine de l'art religieux ?

Lire la suite…

Lycée Fulbert, Chartres 10/02/2006

Partir de la découverte d'un vitrail de la cathédrale de Chartres : le Bon Samaritain pour étudier le patrimoine local en tant que révélateur d'un grand courant artistique ( art gothique) et d'un art (le vitrail ) et donner à l'élève les clés de la compréhension de son environnement architectural, artistique et culturel.

Lire la suite…