Les nouvelles épreuves de langues vivantes au baccalauréat

Le Bulletin Officiel n°4 du 23 janvier 2014 revient sur les modalités des nouvelles épreuves de langues vivantes au baccalauréat, et précise en détail les coefficients, natures des épreuves et différentes possibilités d'organisation des épreuves en cours d'année. Et, pour encore mieux comprendre les nouvelles épreuves, éduscol met en ligne une foire aux questions réactualisée.

Le Bulletin Officiel du 23 janvier 2014 revient sur la durée, les objectifs et la structure des épreuves de langues vivantes pour chaque série (hors série L, TMD, STAV et hôtellerie). L'organisation des "épreuves en cours d'année" (ECA) est notamment reprise de façon détaillée pour faciliter sa mise en oeuvre en interne. En annexe, on trouvera les fiches d'évaluation et de notation des épreuves orales.

Le Bulletin Officiel du 23 janvier 2014

Dans le cadre de mise à disposition des ressources pour le lycée général et technologique, Eduscol publie une foire aux questions fournie et actualisée pour répondre aux différentes interrogations que peut susciter la mise en place des nouvelles épreuves de langues vivantes du baccalauréat.

La foire aux questions