ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.

Résultats de la commission du 2 juin 2010

La commission du 2 juin 2010 a publié une liste de deux nouveaux produits en langues vivantes autorisés à porter la marque "Reconnu d'intérêt pédagogique"

Lingua Pro (allemand- anglais - espagnol)

édité par Softissimo

Niveaux visés

Lycées professionnels

Descriptif de la ressource

LinguaPro est un projet qui a été réalisé avec le soutien du ministère. Il fait suite à Infolangue et offre la même plateforme de stockage, de recherche et de diffusion avec outils associés et parcours pédagogiques de documents authentiques audio et vidéo et permet l’apprentissage des langues étrangères : allemand, anglais et espagnol. La plateforme est désormais enrichie d’un module auteur.

LinguaPro est particulièrement bien adapté fonctionnellement et pédagogiquement aux nouveaux programmes. Ce produit répond à un besoin croissant de mise à disposition des enseignants et des élèves de documents authentiques, variés et indexés sur les niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) et des thèmes culturels des programmes. Ils sont libérés des problèmes de droit d’usage pour une utilisation en milieu scolaire. Le travail est facilité pour les professeurs débutants ou peu à l’aise avec les TICE. Le module auteur permet de façon très simple et souple de modifier les contenus existants et d’importer ses propres fichiers audio et vidéo pour une didactisation personnelle.

Support, accès , diffusion

Présentation et démonstration sur le site de l'éditeur
Accès à la ressource
Présentation à la réunion des interlocuteurs LV-TICE
 Abonnement via le CNS

 

Marahil, lire et écrire le monde arabe

 édité par l'Instittut du Monde Arabe

Niveaux visés

Collège - lycée - université

Descriptif de la ressource

Le dévédérom « MARAHIL » propose de mener un apprentissage original de l’écriture et de la lecture en arabe à partir de supports riches et variés qui reflètent la diversité du monde arabe actuel. L’apprenant se met à la place d’un des trois personnages et effectue les exercices en ayant une tâche à accomplir. Il bénéficie d’un accompagnement tout au long de son parcours à travers des fiches, des indices et des rappels.

 Support, accès , diffusion

Catalogue des formations CNED
Publications de l'IMA