ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.

Résultats de la commission du 3 février 2010

La commission multimédia a publié une liste de deux nouveaux produits en langues vivantes autorisés à porter la marque "Reconnu d'intérêt pédagogique".

Business Territory volume 1

 

édité par ITOP éducation dans sa collection Langues

Niveaux visés

BAC PRO, élèves de BTS ou IUT 1ère année  

Descriptif de la ressource

Cette ressource permet la découverte du langage professionnel à travers les interviews vidéo authentiques des employés d'une entreprise électronique de Cambridge. Les vidéos sont accompagnées de leur script que l'on peut aussi écouter dans un anglais standard. On peut accéder aux ressources par personne, métiers ou thèmes ce qui encourage à utiliser les interviews dans des perspectives variées. Des activités sont associées à chaque vidéo, utilisables de façon individuelle ou collective. La rubrique "Teachers' Territory" offre un ensemble de documents complémentaires.  

Support, accès, diffusion

Présentation

Présentation animée (en anglais)

Démonstration

 

 

Business Territory volume 2

 

édité par ITOP éducation dans sa collection Langues

Niveaux visés

Section d'hôtellerie  

Descriptif de la ressource

Cette ressource permet la visite virtuelle de l’hôtel 4 étoiles « University Arms » de Cambridge. Le milieu professionnel hôtelier est présenté sous forme de vidéos (accompagnées de leurs scripts et d’activités pédagogiques variées) en deux parties : 

1. Description précise et détaillée des métiers de l’hôtellerie : interviews de huit employés qui décrivent leur métier avec précision dans un anglais authentique (avec reformulation de chaque interview dans un anglais standard qui facilite la compréhension). 

2.  Présentation, visite et description des différents lieux de l’hôtel effectuées par six employés. 

L’anglais est authentique, les vidéos présentent avec justesse et précision la réalité des métiers de l’hôtellerie. Les activités et compétences professionnelles ainsi que les qualités personnelles requises pour chaque métier sont bien définies. La ressource est conforme à plusieurs des exigences exprimées dans les textes officiels, en premier lieu l'accent mis sur la communication et la priorité accordée à l'oral, mais aussi l'utilisation de documents authentiques (et non joués par des acteurs) et la volonté de faire découvrir l'entreprise, y compris sous certains aspects typiquement britanniques.   

Support, accès, diffusion

Présentation

Présentation animée (en anglais)

Démonstration