Actions sur le document
Brevet Informatique et Internet (B2I)

A l'école, au collège et au lycée, le brevet informatique et internet (B2i) affirme la nécessité de dispenser à chaque futur citoyen la formation qui, à terme, le mettra à même de faire une utilisation raisonnée des technologies de l’information et de la communication, de percevoir les possibilités et les limites des traitements informatisés, de faire preuve d’esprit critique face aux résultats de ces traitements, et d'identifier les contraintes juridiques et sociales dans lesquelles s’inscrivent ces utilisations.
A l'école, comme au collège, les TICE sont avant tout un outil au service des apprentissages des divers domaines disciplinaires et transversaux.
Les mathématiques participent à l'acquisition et la validation de certaines compétences validées par le B2i.
Vue d'ensemble
|
*Les niveaux 1ère et Terminale STG ; 1ère et Terminale TMD ; 1ère et Terminale ST2S ; CAP ; Bac Pro et BEP n'apparaissent pas dans ce tableau. Il faut les rechercher directement dans la base.