Tablette tactile et enseignement

4. Aspects socio-culturels

Quels usages ?

Lecture de BD

La tablette : support idéal de la BD

"A l'heure où Android passe devant iOS sur le marché des tablettes et où le format 7 pouces prend son envol, c'est également le cas de la bande-dessinée numérique. Éditeurs ou développeurs indépendants, de plus en plus d'acteurs se lancent sur le marché de la bande-dessinée, très adaptées au format des mini-tablettes.
Librairies numériques ou simples applications de lecture, la rédaction de Tom's Guide a sélectionné 12 applications de bande-dessinée numérique pour lire votre BD confortablement, sur votre canapé ou dans les transports."

Tomsguide, 07/08/2013

« Asterix » et les mangas à la conquête des tablettes numériques

« L'offre d'albums de bande dessinée à télécharger se multiplie. Les professionnels - Amazon, Google, Apple ou la Fnac - parient sur l'envol des ventes cette année [... ] Ces jours-ci, la plupart des plates-formes généralistes de téléchargement (Amazon, Apple, Fnac, Google) intègrent les albums d' Astérix à leurs offres et, fin juin, juste avant le Japan Expo, le site spécialisé Izneo proposera à ses clients des mangas. Deux signes qui laissent espérer que les ventes numériques décollent à partir de cet été [... ] Ce qu'attendent maintenant les professionnels, c'est une baisse du prix des tablettes, supports idéaux pour la BD. L'iPad d'Apple, le Kobo Arc de la Fnac ou la dernière génération des Kindle Fire d'Amazon, qui sont dotés d'écrans de plus de 7 pouces pour offrir un confort de lecture optimal, sont encore trop chers, notamment pour les gros lecteurs de mangas. »

Le Figaro.fr, 28/04/2013.