Tablette tactile et enseignement

7. Usages dans l'enseignement à l'international

Asie

Singapour

L’iPad : une nouvelle méthode d’enseignement à Singapour

"Dans le but de changer les méthodes d'enseignement et d'apprentissage dans ses salles de classe, l’université pour filles de Nanyang à Singapour a remplacé ses manuels par l’iPad. L'école a offert 150 iPads pour un essai à un certain nombre d'étudiants et d'enseignants...
Pour la conseillère d’éducation Seah Hui Yong, l'iPad est arrivé au bon moment.
[Seah Hui Yong, conseillère d’éducation]
« Nous avons constaté que c’était un très bon dispositif d'apprentissage personnel, extrêmement mobile, léger et facile à utiliser. Je pense que si vous vous adressez aux filles, vous réaliserez qu'elles n'ont pratiquement pas besoin de formation. »...
[Seah Hui Yong, conseillère d’éducation]
« L’iPad est un aspect de la question, mais notre objectif final est de changer l'enseignement et l'apprentissage en classe. »
L'utilisation de l'iPad soulève quelques inquiétudes chez les enseignants et les parents.
[Mark Shone, Professeur]
« ...Nous devrons nous assurer que les filles aillent bien sur des sites appropriés, veiller aussi à ce qu’elles ne deviennent pas trop dépendantes et n’en abusent pas. Effectivement, nous avons rencontré les parents et avons débattu sur ce sujet et les parents apporteront leur soutien pour nous aider à éviter ces problèmes. »
Selon le Ministre de l'éducation de Singapour, dans le pays, une seule école primaire et trois écoles secondaires essaieront les iPads."
L'article est accompagnée de la vidéo qui a été tournée dans cette école de Singapour et qui montre l'usage de l'iPad par les élèves.

NTDTV (New Tang Dynasty Television), 25/01/2011