Baladodiffusion et enseignement

6. Usages dans l'enseignement supérieur

Grandes écoles

HEC Paris

hec paris

HEC partage ses savoirs sur iTunes U

HEC crée son espace sur iTunes U et devient ainsi la première école de commerce française à mettre en ligne des contenus académiques audio et vidéo sur le site pédagogique gratuit d’iTunes. HEC rejoint ainsi un cercle restreint d’institutions internationales ayant choisi de partager leur expertise et leur savoir-faire avec le plus grand nombre.
Sur iTunes U, HEC met à disposition des cours très interactifs, ainsi qu’une sélection de podcasts qui a été spécifiquement conçue pour le site. Le lancement d’HEC sur iTunes U a exigé une collaboration étroite entre les professeurs, les administrateurs et les équipes techniques et audiovisuelles de l’institution. Les étudiants d’HEC se sont également impliqués en enregistrant du contenu grâce à un système ingénieux de captation vidéo semi-automatique.
Outre les contenus pédagogiques, HEC sur iTunes U permet de mettre une large palette d’informations à la disposition du public : cours, conférences et travaux de recherche sur des problématiques contemporaines tels que le social business ou la responsabilité sociale de l’entreprise.

09/03/2010