Pratiques collaboratives

3. Outils collaboratifs et enseignement

Sites associatifs d'enseignants

Les Clionautes, Sésamath et WebLettres

dossiers de l’ingénierie éducative

Le travail collaboratif
Point d'actu
Le n° 65 des Dossiers de l'ingénierie éducative consacre sa rubrique "Un point d'actu" au travail collaboratif en donnant la parole à trois associations d'enseignants : les Clionautes, Sésamath et WebLettres. Les articles sont le reflet de la journée "Associations d’enseignements et travail collaboratif, quels modèles ?", organisée en septembre 2008 par ces trois associations.

Les Dossiers de l'ingénierie éducative, n° 65, mars 2009, p. 73-96

Suppléments en ligne
Voir les résumés
Liste d’adresses

Accéder directement aux articles en PDF
Associations d'enseignants et travail collaboratif, quel modèles ?
> Conception et usages de ressources pour et par les professeurs développement associatif et développement professionnel
Un premier regard sur le fonctionnement de Sésamath et son adaptation possible à d’autres collectifs d’enseignants
La création de ressources éducatives par les communautés d’enseignants à l’ère d’internet : un point d’étape
> Rhapsodie sur la collaboration
Le travail collaboratif en section diplôme supérieur d’arts appliqués
Le travail collaboratif, exemples de politiques en Afrique subsaharienne