Livre numérique

6. Aspects socio-économiques

Nouveaux partenariats

Orange : Read & Go / Presse / Editeurs

Voir la vidéo
Orange-innovation.tv, 17/04/2008
http://www.orange-innovation.tv/webtv/mode/detail/236/orange-lance-l-experimentation-de-read-go-le-premier-kiosque-a-journaux-mobile-connecte-en-3g/lang/fr/play/1/

Expérimentation Read  Go : de mai à juillet 2008
En partenariat avec des grands noms de la presse française et de l'édition, Orange lance l’expérimentation de Read&Go, le premier kiosque à journaux mobile et personnel.
Ce kiosque sera accessible via un nouveau terminal numérique doté de la technologie e-paper qui allie la mobilité (connexion 3G et Wifi) au confort de lecture du papier.
Journaux :  Le Monde, Le Parisien, Les Echos, L’Equipe.fr, Télérama. 
Livres: littérature, Polars & SF, BD, cityguides, livres pratiques...

Dreamorange, 17/04/2008
http://www.dreamorange.fr/?title=presentation&p=Portal/document&JDocumentOid=1659

Concentré de presse chez Orange
Techno. L’opérateur teste un livre électronique qui fait office de kiosque.
Orange lance son livre électronique, le Read&Go. Ressemblant comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, sa spécificité réside dans son kiosque à journaux accessible en téléchargement par 3G et wi-fi. Le Parisien, le Monde, l’Equipe, Télérama et les Echos se sont associés au projet . Le Read&Go possède aussi sa e-bibliothèque qui contient près d’une trentaine de livres et permet de lire toutes sortes d’imprimés. Encore en phase de perfectionnement, il est testé en ce moment et pendant 2 mois par 150 utilisateurs....... "

Libération, 05/06/2008
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/329808.FR.php