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TICE, e-formation

Enseignement supérieur

2002

AVROUS Michel

A la demande de la SDTICE

Campus numériques, enjeux et perspectives pour la formation ouverte et à distance
Rapport de la mission d'expertise mise en place conjointement par les ministres de l'Éducation nationale, de la Recherche et la DATAR, pour répondre à la volonté du gouvernement de fédérer l'offre française de formation ouverte et à distance et de la valoriser à l'international. 
Après avoir analysé les enjeux des TIC, défi majeur pour l'éducation et la formation, ce rapport dresse un état des lieux des TIC dans l'enseignement supérieur et de la FOAD (en France et au niveau international). Il fait ensuite diverses propositions : évolutions statutaires et réglementaires, recrutement et formation des personnels, aspects techniques (infrastructures, normes, outils...), organisation du paysage national et des actions internationales, aspects économiques et financiers.
Lire plus particulièrement la synthèse des propositions dans le quatrième chapitre (p. 35-p.37).

CNED, avril 2002, PDF, 66 p.
http://www.education.gouv.fr/rapport/foadenjeux.pdf