ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.

TICE, e-formation

Enseignement supérieur

2002

COLLECTIF DU MOULIN

Intégrer des dispositifs de formation ouverts et à distance
S'adressant aux acteurs de l'enseignement supérieur (enseignants, porteurs de projet, présidents ou conseils d'administration d'établissement...), ce texte ne vise pas à proposer une méthodologie ou un mode d'emploi pour réussir à tout coup l'intégration de dispositifs de formation ouverts et à distance (DFOAD) dans l'enseignement supérieur.
Résolument tourné vers l'action, il s'attache essentiellement à repérer les obstacles principaux que pose cette intégration et les matières à surmonter. Dans cette perspective, trois thèmes sont identifiés : construire les objectifs de l'intégration, organiser l'intégration du DFOAD et impliquer les acteurs, réguler le processus d'intégration.

Paris : L'Harmattan (Savoir et formation), Éducnet, 2002, PDF, 238 p.
http://eduscol.education.fr/chrgt/moulin.pdf