Adapter les supports d'information sur la santé

Des outils accessibles à tous en matière d'information épidémique

L'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine publie une synthèse recensant quelques supports d’information sur le coronavirus en FALC : les réponses aux questions habituellement posées sont rédigées en français simplifié, « faciles à lire et à comprendre ». On trouvera également sur le site du ministère de l'Intérieur une version adaptée pour l'attestation de déplacement dérogatoire.

Par ailleurs le site Santé publique France consacre une entrée spécifique au virus en déclinant les fiches en 3 formats distincts : version PDF simple, version EPUB 3 adaptatif et accessible, version LSF.

Santé BD s'associe à cette démarche en créant de nouvelles ressources en FALC à télécharger et imprimer gratuitement : posters, bandes  dessinées, coloriages. Celles-ci sont soumises au droit d'auteur et leur utilisation ne peut s'effectuer qu'à des fins éducatives et informatives sans finalité commerciale.


Sources


Réseaux et médias sociaux


Veille Éducation Numérique - Direction du numérique pour l’éducation DNE TN3, Bureau de l’accompagnement des usages et de l’expérience utilisateur. Conception - Rédaction : Brigitte Pierrat, Pierre Nobis

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !