Philosophie

Outil : Hypothes.is

Hypothes.is est un outil efficace d'annotation collaborative de textes, qui est libre et ne demande pas de création de compte

Annoter le Web, avec quiconque et partout

Présentation Hypothes.is est un outil efficace d'annotation collaborative de textes, qui est libre et ne demande pas de création de compte. Recommandé par le IAN Lettres de Strasbourg, cette application opensource permet d'annoter efficacement des pages web. À la différence d’autres du même type, elle ne requiert pas non plus l'installation d'une extension dans le navigateur. Sa nouvelle version peut s'intégrer à des LMS de sorte que les élèves n’ont pas d’identification ni d’installation à faire. 
Les DANE peuvent aussi installer cette application sur un serveur. L'équipe de la chaire Écritures numériques promeut cette application [lien] et l'IRI du centre Pompidoua également sa propre installation.Les professeurs du secondaire peuvent travailler avec elle sur un texte classique, un poème ou un article en ligne. Les élèves aussi utiliser Hypothes.ispour annoter de manière collaborative les cours en ligne et autres ressources Internet. 

À retrouver sur le site du développeur : Hypothesis Project

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !