L'heure de la sortie

affiche heure de la sortieRéalisé par : Sébastien Marnier

Avec : Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory

Long-métrage : France

Genre : Thriller

Durée : 1H43

Année de production : 2018

Distributeur : Haut et court

Synopsis

Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle, chez les 3e 1, une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués ? Parce qu’ils semblent terrifiés par la menace écologique et avoir perdu tout espoir en l’avenir ? De la curiosité à l’obsession, Pierre va tenter de percer leur secret...

Récompenses

Sites

Presse

  • Unification
  • CinéChronicle
  • Ecran large
  • Première :
    "L'heure de la sortie est servi par les performances de ses acteurs qui comptent énormément dans l'ambiance délétère (...) La mise en scène précise et audacieuse de Sébastien Marnier retient notre attention : choix des décors, utilisation des lumières, irruptions d'éléments surnaturels, travail sur le son, tout confère au film une texture originale où l'angoisse monte confusément. De manière assez subtile, le réalisateur va alors intégrer une dimension onirique, surréaliste qui nous fait imaginer le pire. Ainsi, le polar révèle peu à peu son vrai sujet et nous offre une puissante réflexion sur le monde actuel."
  • La Septième Obsession :
    " Rentrer dans ce film, c'est quitter l'asphalte ronronnante du cinéma d'auteur naturaliste ou pseudo fantaisiste pour un chemin tortueux, plein d'ornières, qui déboucherait dans une clairière obscure. Porté par l'excellent Laurent Lafitte, dont Marnier renverse imperceptiblement l'image en en faisant un professeur ombrageux et parano, ce film du décentrement biberonné à Carpenter et Polanski est aussi un film de genre dont l'humilité, les aspects expérimentateurs et série B assumés ne nous empêcheront pas de dire que c'est un grand Marnier."

Vidéos

  • La carte postale de Sébastien Marnier (EN ATTENTE)

Dossiers à télécharger

Commentaires