Mars 2019

visuel PJRL 2019

LETTRE D'INFORMATION N°6 - MARS 2019
PUBLICATION DES CRITIQUES : 
Les critiques publiées avant le 15 mars sur les 4 premiers films ont été soumises à notre jury. Vous pouvez continuer à publier des critiques sur ces films, mais elles ne seront pas prises en compte pour le Prix de la critique. 
Vous avez jusqu'au 5 avril pour publier les critiques des 3 derniers films si vous souhaitez qu'elles concourent pour le Prix de la critique.
POUR RAPPEL, les classes doivent avoir publiés au moins 1 critique par film avant le 5 mai pour pouvoir participer aux deux jours de cérémonie à Paris.
 
CEREMONIE DE REMISE DES PRIX : 
Certains d'entre vous ont commencé​ à réserver le transport pour venir à Paris les 9 et 10 mai. C'est à votre intendance de prendre les billets, les CEMEA vous remboursent ensuite sur présentation des factures. 
Vous trouverez un planning prévisionnel ICI
 
Vous avez dû recevoir les modalités pratiques, le plan pour vous rendre à la FEMIS et à la résidence hôtelière. Elles sont en pièces jointes de ce mail.
 
POUR RAPPEL, les noms des élèves et de l'enseignant accompagnateur est à remplir sur le tableau ICI avant le 2 avril. Il manque encore beaucoup de noms. Nous devons donner la liste précise à l'hôtel assez rapidement, merci de votre aide!  
 
La cérémonie à Paris sera filmée, nous aurons donc besoin d'autorisation à l'image signées par vous-même et par les parents de vos élèves. Vous trouverez ci-joint les documents à imprimer et à me renvoyer scannés par mail ou à ma donner en main propre à Paris. 
 
RENCONTRE AVEC LES EQUIPES DES FILMS :
Nous commençons à savoir qui sera présent pour chaque film. Sous réserve de modification, nous attendons Mickaël Hers, Mohamed Siam, Sébastien Marnier et Çağla Zencirci et Guillaume Giovanetti. Nous recevrons aussi le producteur et "En liberté". Nous attendons confirmation pour "Sami" et pour "Heureux comme Lazzaro".  Chaque rencontre dure 25 minutes, les 15 premières sont consacrées à des questions préparées par vos élèves et sélectionnées par l'équipe du Prix Jean Renoir. Ces questions sont à m'envoyer avant le 15 avril. Les 10 dernières minutes sont consacrées à des questions libres.