La fabrication des trophées

Chaque année, un appel à projets est adressé aux classes des établissements participant au Prix Jean Renoir des Lycéens pour la réalisation des trophées du Prix. La classe qui réalisera le trophée n'est pas nécessairement celle qui participe au prix (il peut d'ailleurs s'agir des élèves de plusieurs classes). Elle devra cependant appartenir au même lycée ou à la même cité scolaire que la classe participante. 

Le trophée peut prendre des formes diverses. L'essentiel est qu'il garde une taille "raisonnable". La mention "Prix Jean Renoir des lycéens 20..." devra figurer à l'avant du trophée. Le nom du lycée peut figurer à l'arrière ou sous le trophée.

Cette initiative a pour objectif principal de mettre en valeur les élèves de lycées professionnels, dont les compétences sont souvent méconnues.

Les classes qui seront retenues pour la réalisation du trophée seront valorisées lors de la cérémonie de remise du prix et sur le site du prix. Elles recevront des places de cinéma en récompense de ce travail. 

maquette trophée 2019
Dans un premier temps, les classes candidates doivent s'inscrire sur un fichier en ligne avant le 1er décembre, puis les classes candidates enverront  avant le 26 janvier leur projet par mail (avec description et maquette) à la coordinatrice  du Prix dont le mail est : coordination.renoirdeslyceens@education.gouv.fr  

La classe sélectionnée sera contactée mi-février et aura alors deux mois et demi pour réaliser le trophée. ​
Le trophée est à apporter à Paris lors de la cérémonie du Prix Jean Renoir.