Esprit critique - Appel à contributions

Afin de développer le partage des compétences, expériences, et modalités de travail liées à la formation de l'esprit critique chez les élèves du premier et second degrés, le Ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche lance un appel à contributions jusqu'au 15 novembre 2016. auprès de tous les acteurs de la communauté éducative.

Le but de cet appel à contributions est double :

Les ressources les plus intéressantes seront soutenues financièrement.

Le type de ressources proposées peut couvrir un champ très large : dispositifs, démarches pédagogiques, documents de formation, témoignages sur des supports variés (fiche de scénario pédagogique, vidéo, affiche, site web, jeu...), travaux d'élèves, etc. Les contributions peuvent porter sur tous les enseignements et toutes les disciplines mais aussi sur le champ de la vie scolaire.

Peuvent répondre à cet appel à contributions les enseignants et personnels d'éducation des premier et second degrés (des formations générales, technologiques et professionnelles), les formateurs, les personnels d'inspection et de direction. La réponse peut être individuelle ou portée par un collectif de personnels, voire d'établissements, sur un ou plusieurs degrés.

 

  • Comment répondre ?

Votre réponse devra être faite via le formulaire de réponse :

Appel à contributions national sur l'esprit critique : fiche de retour.

Renvoyez ensuite votre fiche à esprit-critique@education.gouv.fr

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !