ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés.

New York se donne à voir en 1924 et 2008

NYCity Map est un outil de visualisation mis à disposition par la ville de New York pour ses résidents. Il permet d'ailleurs comme tout site de ville d'accéder à des informations pratiques, mais il offre aussi d'accéder à des données diverses par quartier et impressionne nécessairement par la superposition de ses vues de 1924 et 2008. Des pistes pédagogiques à explorer...

Sur le principe de Google Earth et de Google Map, la ville de New York se dote d'un instrument de visualisation NYCityMap qui associe ortho-photographies de 1924, de 2006 et de 2008 avec des plans. Il y a la possibilité de zoomer, de se déplacer, de prendre des mesures de distance... mais aussi de rechercher par zones précises des informations statistiques ou autres. 

Bien que cet outil ne soit pas dédié à l'enseignement, mais bien aux résidents et aux curieux du monde entier, il y a des possiblités d'utilisation en ligne à explorer dans le cadre de la "ville monde" ou tout simplement des infrastructures portuaires et de leurs évolutions...  Deux images en guise d'exemple : le port Bush dans la zone de Brooklyn dans l'Upper New York Bay.

NYCity map port Bush 2008.jpg   NYCity map port Bush 1924.jpg