Rencontre avec Wajdi Mouawad : « Traduire et mettre en scène Électre de Sophocle ? »

Cette rencontre est organisée par les étudiants de khâgne de l’option spécialité Études théâtrales du Lycée Joliot Curie de Nanterre et le Théâtre de La Colline – théâtre national. Ouverte aux enseignants et aux élèves de classe préparatoire, elle se déroulera le mercredi 13 décembre de 15h à 17h avec Wajdi Mouawad au Lycée Joliot Curie de Nanterre.

En 2010, dans le cadre de la trilogie Des Femmes (Les Trachiniennes, Antigone, Électre) et de son « projet Sophocle », Wajdi Mouawad montait Électre. La tragédie est aujourd’hui au programme de la session 2018 du concours de l’ENS dans la traduction de Robert Davreu (Actes Sud, 2011). À cette occasion, quatre étudiants conduiront un entretien dramaturgique avec Wajdi Mouawad sur la traduction du texte qu’il a confiée au poète et philosophe Robert Davreu, sur les problèmes posés à la mise en scène et à l’interprétation par la tragédie grecque antique, sur la dramaturgie de Sophocle et sur celle d’Électre en particulier. Des documents sonores, vidéo et photographiques inédits seront diffusés à cette occasion.

Pour les absents, la rencontre sera retransmise en direct sur la page facebook de La Colline (@lacollinetheatrenational)

mercredi 13 décembre 2017 de 15h à 17h

à l’Auditorium du Lycée Joliot-Curie
92, avenue Joliot-Curie — 92 000 Nanterre

Réservation indispensable auprès de La Colline – théâtre national

au 01 44 62 54 26 – b.brie@colline.fr

Comment se rendre au Lycée Joliot Curie ?

depuis La Défense, bus 258 — arrêt Clémenceau – Sadi Carnot

depuis RER A Nanterre-Université bus 304 — arrêt Mairie de Nanterre